Mindset

Team mini retraite ou Team tour du monde ?

Hey ! Je reprends ma plume pour vous partager cette réflexion ! J’ai une liste avec des idées d’articles à développer mais ma vie effreinée ne me permettait pas d’avoir l’esprit assez tranquille pour rédiger ^^

Alors voilà : tu fais partie de la team tour du monde pendant 1 an ? Ou plutôt de la team mini retraite tout au long de ta vie ?

Voyager … voilà un objectif qui te pousse à atteindre l’indépendance financière : être libre de ton temps, libre géographiquement, libre d’avoir assez de cash pour payer tes billets d’avion ! … blabla mais avant tout il est intéressant de s’interroger sur notre vision du voyage ?

Certains investisseurs me disent : mon objectif serait de voyager 1fois par trimestre. J’en ai rencontré un qui souhaite quitter le pays pour le Portugal prochainement. Un autre qui part 6 mois par an à l’étranger. Un autre qui a dit CHAO à la France et bonjour à Dubai. Ou encore une autre investisseuse qui s’octroie des moments voyages avec sa moitié pour 2 semaines par ci et par là dans des lieux paradisiaques ! Chacun sa vision du voyage finalement 🙂

Et si vraiment le voyage était ma première motivation là tout de suite maintenant, je ferai de l’intérim pendant 1 mois à fond, puis je m’envolerai 1 voir 2 mois visiter le monde .. etc !

Une collègue de lycée fait actuellement le tour du monde avec sa moitié… bientôt 1 an qu’ils ont quitté la France, ça envoi du rêve !!! Je n’ai pas encore eu le temps d’échanger avec elle sur son budget voyage ? Et bien oui… c’est important. 15à 30K pour un tour du monde… il faut y réfléchir et surtout prévoir la trésorerie tout de suite. (Sauf si vous bossez sur place, ce qui est encore une autre possibilité)

Ma grand mère ayant fêté ses 80 ans il y a quelques jours me disait encore « il faut faire tout de suite ce que tu as envie de faire et ne pas attendre la retraite, car à la retraite moi je suis fatiguée et j’ai envie de m’assoir dans le canapé. Et si en plus tu as la maladie, alors là c’est foutu » ! LA CLAQUE…

Mais moi j’ai la maladie de « je veux tout et tout de suite« , je suis certaine que je ne suis pas la seule ! L’impatiente qui veut investir dans l’immobilier, monter sa boite et voyager dans le monde tout en profitant bien évidement de sa famille et ses amis ! Chaud patate de tout faire en même temps parfois.

Je suis plutôt de la team mini retraite tout au long de ma vie. La team qui prépare ses revenus passifs dans l’espoir de pouvoir les utiliser un jour pour voyager librement et avec beaucoup moins de contraintes financières!

C’est complexe d’être confrontée au quotidien à des stories INSTAGRAM de ceux qui voyagent au soleil en ce moment… alors que tu as ton écharpe et que tu te lèves tôt pour taffer ! Mais parait il que le travail paye toujours 🙂

Alors on reste focus, le titre de ce blog n’a pas été choisi au hasard … CONSTRUIRE SON INDEPENDANCE … construire pierre après pierre même si ton impatience te pousse parfois à acheter des murs en préfa !

Et vous alors comment voyez vous le voyage ? Vous partez 1 fois par an ? Vous avez déjà fait le tour du monde ? Vous n’aimez pas le voyage ? Vous partez en saisonnier 6 mois par an ?

Melanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !