construire son independance
Business,  Evenements,  Immobilier

Le séminaire « Construire son Indépendance » !

Je rêvais de créer un séminaire de toutes pièces ! Il est là, le projet se concrétise enfin : le séminaire CONSTRUIRE SON INDEPENDANCE aura lieu sur LYON le samedi 4 avril !

Avant de vous détailler le programme de l’event dans cet article, j’aimerai refaire un zoom il y a quelques mois de ça quand l’idée de faire un séminaire pour 100 personnes me trottait dans la tête.

La photo ci-dessous, c’est moi, du moins ma perception de moi même :

J’ai toujours l’impression d’être un bébé avec des grands rêves, qui voit loin, très loin, mais qui a tellement d’épreuves à passer pour arriver à concrétiser ses grands rêves …ce qui fait que la réalité de tous les jours, c’est plutôt ça :

Moi, qui galère à grimper la mini montagne…

J’ai longtemps voulu me prouver à moi même que je pouvais accomplir les choses seule ! BIN OUAIIII t’as toujours l’impression que les meilleurs sont des petits génies, ont un talent extraordinaire qui les rendent uniques. Je croyais qu’ils réussissaient tout du premier coups et tout seul sans l’aide de personne…. FAUX (clin d’oeil à Norman).

Oui complètement faux… lorsque je prends de la hauteur, les défis que j’ai relevé et remporté ce sont des défis que j’ai fait en équipe, toujours ! Faire une course de VTT et monter sur le podium, c’est grâce à Justine, avec qui je m’entraine le lundi. Réussir à enchainer 2 investissement immobiliers à haut rendement, c’est grâce à Olivier et d’autres investisseurs qui m’ont inspirés, et les exemples comme celui-ci se répètent à chaque fois.

C’est une prise de conscience que j’ai et aujourd’hui je souhaite vous présenter les 2 personnes qui m’ont aidé à gérer l’organisation de l’event :

CORINNE

Je l’ai rencontré il y a 2 ans sur un séminaire immobilier à la Cordée sur LYON. Les années ont passées et je l’ai retrouvée à un second séminaire sur LYON au Radisson Blue, alors je suis allée la voir au culot… comme j’aime bien faire, je me suis clairement incrustée dans la conversation pour lui dire « je me souviens de toiiii à la cordée ». Elle m’a dit qu’elle n’avait aucun souvenir de moi HAHAHA, j’ai déchanté mais j’étais contente de l’avoir revue ! Et puis elle m’a proposé une bouffe avec son mari ! TOP, j’ai dis OUI et de fil en aiguille voilà que nous sommes amenés à bosser ensemble sur ce projet ! Corinne c’est une machine de guerre : ultra performante dans tout ce qu’elle fait ! Pour vous dire, j’avais visité une salle, et j’étais prête à signer direct : au coups de coeur. En 1 aprem, elle a contacté une 20aine de salles, devis à l’appui…. et moi j’était fière avec mon petit devis unique ! On voit les années d’expériences ! En tout cas, elle est top et merci à elle. Souvent les gens nous disent qu’on forme le duo explosif ! Merci à elle en tout cas pour son accompagnement 🙂

BASTIEN

Bastien, c’est lui, oui il adore le thé ! Bastien, je l’ai connu sur un groupe d’investisseurs proche de chez moi, j’ai vu sur Messenger sa dernière publication : « Il faut fêter ça, j’ai eu mon accord de prêt pour mon big immeuble » Et là je me suis dit « je vais l’interviewer » !!! Chaud chaud alors que je ne l’avais encore jamais vu, je débarquai chez lui avec mon iPhone en guise de caméra et mon trépied pour organiser la première interview de sa vie ! Et ce n’est pas la dernière j’en suis certaine ! Bastien a des grands rêves et prends des grands risques pour arriver à ses objectif : en vrai c’est un grand malade ! HAHA ! Lui aussi voulait organiser un event et relever ce challenge alors il a dit OUI et on a monté ce projet à 3 !

Alors voilà…. sachez tout de même que ni Bastien ni Corinne ne sont au courant de ce petit article que je leurs dédie, ils vont me buter pour les photos mais c’est pas grave, je crois qu’au fond c’est un peu ça que j’aime faire, mettre en lumière des gens inspirants !

Revenons sur l’évènement maintenant : VOICI LE PLANNING :

8h – 8h45 : Café, viennoiseries

 8h45 – 9h00 : Mélanie INDEPENDENT WOMEN MINDSET : Le mot de bienvenue

9h – 9h45 : Florent RICHARD : La machine à cash flow en location courte durée

9h45 – 10h30 : Bastien LARGE :  Ne plus jamais être à court de bonnes affaires

10h30 – 11h : Pause et réseautage 

11h – 11h45 : Corinne BONTEMPS : La colocation 2.0

11h45 – 12h30 : PAPA Stan : Quelle est la voie la plus rapide pour remplacer son salaire par des revenus locatifs ?

12h30 – 14h : Déjeuner sous forme de buffet et boissons incluses 

14h – 14h45 : Kilian MORIN (Le petit malin de l’immobilier) : Abattre les bonnes cartes pour créer un empire malgré sa jeunesse !

14h45 – 15h30 : Christelle NOUVEAU TOURNANT : Comment devenir un parent investisseur et développer ses premiers revenus passifs

16h : Pause et réseautage

16h – 16h45 : Patrick ANDRIEU : Devenir libre financièrement avec la division immobilière

16h45 – 17h30 : Yoni LE MARCHAND DE BIENS : Mes échecs m’amèneront loin 

17h30 – 18h : Le mot de la fin des organisateurs

Les intervenants ont tous acceptés de partager leurs propres expériences ! Ce sera un event authentique ! Ce que je peux vous dire c’est que je suis hyper heureuse d’organiser cet event ! Il y a 3ans, j’avais une prise de conscience en allant rencontrer en VRAI des investisseurs et pas en VIDEO… malgré que je sois passionnée de Video Youtube. Rien ne remplace l’énergie que vous allez chopper dans un évènement de ce type.

Alors je vous laisse jeter un oeil à votre planning ^^ et je vous annonce officiellement que les INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !!!!!!

 

A très vite le 4 AVRIL 2020 sur LYON !

Melanie

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !