Défi 30 jours d'inspiration,  Mindset

#27 J’ai une énergie de dingue ! Mais seulement au départ …

Hello, nous nous retrouvons aujourd’hui sur cette idée d’énergie que nous avons tous en début de projet ! Mais qu’en est il de la suite de l’aventure ?

Ce matin je m’initiais sur une video concernant la bourse et plus particulièrement les crypto monnaies. Franchement : je n’y panne rien !

Le formateur termine sa vidéo en expliquant l’importance de faire du développement personnel et de se connaitre ! Il nous partage une anecdote clef que je trouve très pertinente : c’est un millionnaire, un investisseur…. premier million à 30 ans, deuxième million à 40 ans et là en ce moment même il fabrique son dernier million.

Il nous partage alors ceci :

« Vous savez, je suis feignant ! (WHAT le mec est millionnaire ET feignant) J’ai un gros défaut : je procrastine énormément. Et à la fois, je n’aime pas passer ma vie sous les cocotiers à siroter du mojito ! »

C’est marrant de voir les réactions que cela suscite dans la salle : des gens rigolent, d’autres pensent que c’est un menteur pourtant il a l’air bien sérieux.

Sa force : S’ASSOCIER avec des personnes performantes qui le poussent à avancer plus vite que s’il se lançait dans un business SEUL.

Sa carrière a débuté en tant qu’entrepreneur solitaire. Il dit aujourd’hui : « je ne suis pas un entrepreneur, je suis un CO-entrepreneur » car je monte toujours des projets avec des associés.

La voilà la clef ! Il se connait parfaitement et il ne se ment pas à lui même ! Du coups, il capitalise sur ses forces et gomme ses faiblesses avec la force des autres.

OUFFISSIME ! Dans un monde où tu es pointé du doigt si tu quitte le taf à 17h alors que tu es 10 fois plus performant en arrivant à 7h le matin…

Bref, c’est interessant n’est ce pas ? Pour ma part, je connais aussi une de mes forces : je suis capable de déployer énormément d’énergie en début de projet. Une excitation de « la première fois » qui me pousse à aller vite en début de projet, à comprendre vite, à passer vite à l’action etc ! J’en parlais encore avec Olivier hier.

Par contre j’ai beaucoup plus de mal à tenir le CAP… car très vite l’énergie s’estompe une fois le projet lancé et en bonne voix pour réussir ! C’est là qu’intervient ce fameux moment de PERSEVERANCE : tenir ses efforts dans le temps, dans les mois et les années à venir !

Je sais d’où je tire mon énergie : de la nouveauté ! (comme beaucoup d’autres j’imagine) ! et ouiii, une fois le projet lancé, je m’empresse d’en trouver un autre et vite vite vite on recommence !! trop génial !

Bilan : TOUT est lancé ! RIEN n’est approfondi ! ahaha alors bien entendu, j’ai de la chance car j’en ai conscience et je me suis bien entourée ! La force de mon conjoint est dans la persévérance, les efforts maintenu dans le temps, l’entrainement régulier, la patience à l’état pur !

Alors voilà, faites des projets, c’est génial mais entourez vous ! Entourez vous de personnes différentes qui sauront vous booster pour fabriquer le cocktail explosif qui fera de vous un MILLIONAIRE rapidement.

PS: merci à ma soeur, mes parents et mes amis qui m’aident à garder mon objectif en vue et m’administrent des piqures de patience et de persévérance !

A vous de jouer maintenant !

Mélanie Henriques

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !