Défi 30 jours d'inspiration,  Immobilier

#4 Commencer l’immobilier avec un garage, c’est possible!

Hey les amis !

En ce 4ième jour du défi 30 jours d’inspiration, je vous propose de découvrir Romain Caillet, auteur du best seller ADIEU PATRON.

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’immobilier, j’ai rapidement jeté un coups d’oeil sur Amazon. En effet, la lecture est un excellent moyen de se former à moindre cout ! Je n’avais pas spécialement envie d’investir 2000-3000 euros dans une formation en ligne.

Romain explique dans son bouquin les stratégies qui lui ont permises de quitter son job ! Il a commencé par acheter des garages !

Et oui, si les finances ne sont pas forcément au rdv sur votre compte bancaire, pourquoi ne pas choisir d’investir dans un garage dans un premier temps ?

1/ Faire le premier pas

Ce qui est important c’est de faire le premier pas après tout !

Lorsque nous avons commencé nos recherches avec Olivier, nous nous sommes directement orienté sur un appartement Lyonnais … autant vous dire que les prix à Lyon sont de plus en plus élevé et que cela peut vraiment impressionner pour un premier investissement immobilier.

J’avais en tête de commencer par un garage pour me permettre de mettre un pied à l’étrier en terme d’investissement… Alors c’était parti ! J’ai commencé les recherches sur Leboncoin des garages Lyonnais…

Pas grand chose au RDV : Garage en face du parc de la tête d’or : 30 000 euros ! Garage à Venissieux 15 000 euros .. bon bon je n’étais pas spécialement enchantée par les résultats de ma recherche.

2/ Notre Experience

Nous sommes donc revenu sur notre idée d’investir sur un appartement que nous avons finalement acheté sur LYON et qui comprend aussi un garage ! Je vous expliquerai plus en détails cet investissement immobilier dans un prochain article.

Notre garage était compris dans le prix d’achat de l’appartement et s’est loué très très rapidement au sein de la copropriété.

Un locataire possédait une moto qui dormait dehors… 15 jours après la signature de l’acte authentique, le garage était loué !

Personnellement, je trouve qu’acheter un garage est un super moyen pour commencer l’investissement immobilier, de bien comprendre les mécaniques : Recherche du bien/ Recherche de financement/ Signature chez le notaire / Pas de travaux (dieu merci) / Recherche du locataire/ Signature des baux … Car au départ, tout ceci complexe et stressant !

Alors voilà, à vous de jouer maintenant ! Quel est le premier investissement que vous avez réalisé ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !