Défi 30 jours d'inspiration,  Mindset

#25 Comment transformer ses rêves en réalité ?

Hey ! Bienvenue dans ce nouvel article que je réalise en collaboration avec le blog « Boulevard du succès » .

1/ Croire en l’opportunité de transformer son rêve en réalité

Voici pour moi une première étape primordiale ! Pour transformer ses rêves en réalité il faut d’abord avoir l’extrême conviction que c’est possible !

Les rêves sont souvent laissés loin dans les nuages… nous les laissons partir après une belle nuit et nous retournons bosser ensuite. Vous rêvez de piloter un avion ? Est ce que vous pensez que c’est possible ?

Evidement que ceci est possible ! Ce qui est dingue, ce sont nos freins, nos croyances limitantes qui nous font dire  » ce n’est pas possible ». Nous évinçons complètement notre rêve du champs des possibles. Rendons nous compte de la puissance de notre VOLONTE qui est bien plus forte que celle de nos freins !

Pour croire en votre rêve qui est de piloter un avion, faites de ce rêve un objectif : changer votre langage si cela peut vous aider. Décomposez ensuite cet objectif en plan d’action pour y parvenir : comment faire pour piloter un avion ? >>> je dois apprendre à piloter >>> je dois prendre des cours >>> il y a des cours à Lyon >>> l’heure de pilotage coute 500 euros >>> comment je trouve 500 euros ? >>> etc et vous y arriverez.

Mettez vous en mode SOLUTIONS, personnellement cela a changé ma vie !

2/ Etre honnête avec sois même

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. 

Antoine de Saint-Exupéry

Toutes ces belles citations que l’on adore lire sur les réseaux sociaux. Est ce qu’elles vous poussent réellement à faire de vos rêves une réalité ? J’ai une anecdote à vous partager :

L’autre jour je discutais avec une connaissance qui me disait « ooooh c’est génial ce que tu fais dans l’immobilier, j’aime lire tes partages ». Je suis vraiment honorée d’entendre des remarques si positives. Je partage ce que j’apprends et je prends plaisir à le faire, à aider mes amis, mes proches et d’autres j’espère à vivre la vie de leurs rêves !

Cette personne m’a avouée : mon rêve c’est vraiment d’acheter un appartement et de faire de la location. Alors je ne connais pas assez cette personne pour comprendre où est son curseur dans l’échelle des rêves. Mais j’ai commencé par lui poser des questions sur son superbe projet, sa motivation etc. Je lui ai demandé si elle avait effectué des recherches sur l’immobilier dans un premier temps, si elle avait participé à des events/rencontres investisseurs et je lui ai aussi partagé un évènement qui arrivait très prochainement proche de chez elle !

Sa réponse :  » oulaaa mais c’est trop loin pour moi dans 3 semaines, je ne sais pas ce que je ferai ! » Alors j’en ai conclu que ce rêve était plutôt situé en 1/10 sur son échelle des rêves… et bien oui car pas de problème pour fixer une date de concert 6 mois à l’avance mais par contre pour réserver un après midi, une soirée ou peu importe pour avancer vers SON REVE, ce n’est pas possible. Alors bien évidement tout ceci est à nuancer car chaque personne réalise ses rêves à son rythme. Si déjà, vous avez décidé de faire de vos rêves des réalités c’est déjà une superbe avancée.

3/ Se fixer un délai dans l’échelle des rêves

Chaque année, je réalise un atelier Vision Board qui m’aide à visualiser mes « rêves » ou plutôt mes objectifs ! J’en ai des tonnes ! Et c’est super d’imaginer, je suis une vrai tête en l’air, souvent perdue dans mes pensées, dans mes rêves, dans mon imagination ! Ecrire m’aide à poser et matérialiser mes idées.

Sur ce vision board j’ai de nombreuses images de voyages qui sont des « rêves ». En réalité, j’ai collé ces images mais je n’ai pas DECIDE réellement d’effectuer ces voyages. Je ne les positionne pas en urgence 10/10 sur mon échelle des rêves. Car si c’était vraiment le cas, je ne serai pas en train de rédiger cet article sur Lyon mais surement à Bali.

Vous comprenez alors que tout est une histoire de volonté ! Vous voulez faire un tour du monde ? c’est décidé : ok quel est le plan d’action ? On part où ? quel circuit ? quel logement ? quelles dates ? avec quel argent ? combien ? Tant que vous n’avez pas transformé votre rêve en objectif puis en plan d’action, celui restera loin dans les nuages au statut de « rêve » comme on l’entends dans le commun des mortels.

Alors voilà, c’est à vous de jouer maintenant ^^

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait

Mark Twain 

Melanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  • Nora

    Bonjour Mélanie,

    J’ai eu le lien de ton blog grâce à Houria du Boulevard du succès.
    Merci beaucoup pour cet article qui va vraiment m’aider à transformer mes rêves en réalité.
    Comme toi je pense j’ai plein de rêves de projets mais j’ai du mal à me canaliser.
    Maintenant en te lisant, je vais commencer par me poser les vraies questions qui vont m’aider à avancer ne serait ce qu’un petit peu chaque jour.
    Encore merci

    Bonne continuation à toi

    Nora

    • Independent Women Mindset

      Bonjour Nora !

      Merci pour ce retour ^^
      Effectivement on a tous des rêves qui restent loin dans les nuages … à nous de les rapprocher sur terre !! Et de les concrétiser !
      Heureuse de t’avoir apporté cette petite avancée dans tes projets 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !