Deprecated: add_option was called with an argument that is deprecated since version 2.3.0 with no alternative available. in /home/construikq/www/wp-includes/functions.php on line 5071
Comment ouvrir une laverie automatique ? Revenus Passifs ! -
Ouvrir une laverie automatique
Business,  Interviews

Comment ouvrir une laverie automatique ? Revenus Passifs !

Quelle chance j’ai eu d’avoir pu interviewer Thierry, professionnel des laveries automatiques ! Dans cette interview, Thierry nous dévoile énormément de contenu, des infos en OR qui sont gardées secrètes par les gérants de laveries automatiques !

Alors, est ce qu’une laverie automatique permet de générer des revenus passifs ? OUI ! Est ce qu’une laverie automatique s’auto-gère et génère du gros cash pendant que nous sommes à la plage en farniente ? NON !

J’aime l’honnêteté de Thierry vis à vis de cette illusion du GROS CASH qui tombe tout seul sur le compte bancaire sans rien faire !

Il y a donc différentes étapes à suivre pour construire sa propre laverie automatique.

ETAPE 1 : Quel type de gérant souhaites tu être?

Est ce que tu souhaites construire un revenu complémentaire en plus de ton activité principale ? Est ce que tu souhaites acheter plusieurs laveries automatiques et en tirer un revenu complet qui te permet de vivre de cette activité ? Thierry analyse bien ceci avec ses clients avant se lancer dans un projet ! Car la motivation est le facteur N°1 qui te permet d’avancer et de concrétiser tes projets, si déjà ce n’est pas clair pour toi… alors peut-être serait-il interessant d’analyser un peu plus tes propres objectifs.

ETAPE 2 : Trouver le Lieu parfait pour la laverie automatique

Thierry l’explique bien : la laverie automatique se gère comme un commerce, tu dois donc passer voir ton commerce régulièrement pour être certain que tout se passe bien et pour créer des relations avec tes clients ! Le lieu d’implantation de ta laverie est à définir en fonction de ton lieu d’habitation ou ton lieu de travail … pour pouvoir gérer la laverie avec le moins de contraintes horaires possibles. Si la laverie est dans une autre ville de France, tu devra alors avoir un prestataire de confiance sur place.

ETAPE 3 : Constituer le dossier bancaire

Comme pour un investissement immobilier, ton dossier bancaire doit être BETON ! Un projet bien ficelé avec les devis matériels/ travaux à l’appui ainsi qu’un prévisionnel des ventes… que tu présentera à ton banquier. Tu dois au préalable avoir choisi tes fournisseurs potentiels de matériels : vendeurs indépendants ? Franchises ? Ces questions doivent être bien rodées au moment de ton passage chez le banquier.

ETAPE 4 : Suivi des travaux, installation des machines

Une fois que ton dossier bancaire est accepté … tu passes à la partie terrain ! Tu dois alors suivre le chantier et le travail des artisans. Puis viendra l’installation des machines par ton le fournisseur de matériel ou par tes propres soins (en fonction de l’option choisie).

ETAPE 5 : Ouverture de la boutique et communication !

Et voici ! Une fois que toutes les étapes de recherches, présentation de dossier bancaire pour obtention de prêt, suivi de chantier etc. sont terminées, tu pourra IN FINE réaliser l’ouverture de ta boutique ! Si au préalable, tu as communiqué sur l’avancée de ton projet sur les réseaux sociaux, tu aura déjà des clients potentiels à l’ouverture de ta boutique. Thierry nous conseille aussi de communiquer chez les commerçants environnant pour faire connaitre la laverie automatique petit à petit !

Voici donc les 5 étapes pour ouvrir ta propre laverie automatique. Une fois l’ouverture réalisée, tu auras donc un travail de gérant de laverie à effectuer : passage en boutique, répondre aux appels téléphoniques des clients, gérer les SAV. Ce travail s’apparente beaucoup à celui d’investisseur immobilier finalement.

En mettant ma casquette d’investisseuse, je me dis que cette activité pourrait être très complémentaire à une activité de location en courte durée. Lors des rotations, le linge doit forcément être lavé… pourquoi ne pas inclure un business de laverie automatique dans ton business modèle de location courte durée, celà permettrait de bosser en circuit « Fermé ». A méditer.

Personnellement, je n’ai pas encore de courte durée. Mais ce business de laverie automatique me fait de l’oeil ! Ce n’est pas l’heure pour moi de créer une laverie automatique maintenant MAIS … dorénavant je sais que cette option existe ! Finalement, les business rentables sont partout lorsque l’on ouvre les yeux !

Bon visionnage !

________________

Si tu souhaites en savoir d’avantage sur les laveries automatiques, je te conseille de contacter directement Thierry : CLIQUE ICI pour avoir un RDV avec lui !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !