Optimiser
Immobilier,  Podcast

Comment optimiser sa gestion avec 100 locataires ?

Hey ! Le 3ième podcast est publié ! J’aime beaucoup ce format ^^ en réalité c’est plus facile pour moi et plus rapide de fabriquer ce type d’article ! Ce n’est pas une évidence pour tout le monde c’est vrai mais disons que j’ai l’habitude de raconter ma Life sur Instagram hahaha !

Bonne écoute 😉

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

  • Karine SAUNIER

    Intéressantes ces astuces ! Juste un peu frustrant car on aimerait en savoir encore plus, j’imagine qu’il y a encore mille autres bons plans pour optimiser sa gestion.
    Mais quand même, la sélection sans dossier / sans rencontrer le locataire / sans avoir le moindre ressenti ni contact au préalable, c’est pas un peu risqué ?

    • Independent Women Mindset

      Salut Karine ! En effet, c’est risqué mais pour cet investisseur, le risque est quasiment nul ! Et la question que tu te pose, nous l’avons soumise également ! Alors, combien d’impayés a t il eu finalement ? sur une centaine de locataires depuis que sa vie d’investisseur a commencé ?

      Sa réponse : 2 locataires qui n’ont pas été net depuis qu’il a débuté l’immobilier !! Attention tout de même, au départ, il vaut mieux apprendre à gérer ses locataires de manière classique… mais lorsque le patrimoine explose, il faut se mettre en mode « optimisation » !

  • Enrik

    Salut Mélanie, 100 locataires à gérer. Waouh ! C’est clair qu’il faut optimiser.
    Cette technique me semble adaptée pour de la location courte durée voire de la colocation (j’hésiterai un peu quand même ;)).
    En tout cas, c’est un bel exemple d’optimisation de la gestion des locataires.

    Personnellement, je réalise moi-même ces actions mais je compte déléguer. A réfléchir pour carrément l’automatiser comme tu nous le présentes.

    A très bientôt.

    Enrik

    • Independent Women Mindset

      Hey Enrik ! Je réalise également ces tâches moi même mais c’est interessant de connaitre ce que font les grands investisseurs 🙂
      Effectivement, l’optimisation des visites, je trouve ça TOP ! Il me semble que proposer une video en 360 devient accessible aux amateurs !
      Et puis, lorsque tu loues un AIRbnb, tu fais confiance aux belles images … alors pourquoi cela ne fonctionnerai pas en colocation ?
      La seule question que je me pose est : comment l’investisseur gère ses paiements sur les mois suivants. Le premier mois étant facturé sur le site internet et les autres ? On se base sur la confiance ?

  • Thomas

    Hello Mélanie,
    Podcast super intéressant et comme tu le dis, tu as l’art et à manière de le faire et bien ! Tu m’as captivé et je trouve que tes conseils sont excellents ! J’apprécie particulièrement le moment où tu parles de ton vécu personnel 🙂
    Merci pour ce contenu riche en informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !