Business

Comment le sport nous aide à développer nos business ?

Hey ! Aujourd’hui j’ai envie de développer cette idée du sport qui nous aide dans le développement de nos business ! C’est clair que cela m’aide au quotidien pour atteindre mes objectifs alors je suis certaine que cela peut aider d’autres personnes si ce n’est pas déjà le cas !

1/Le sport : le secret pour évacuer les tensions

Alors là, c’est clairement du basique ! Tout le monde devrait faire une activité sportive rien que pour évacuer les tensions, les stress du quotidien ! J’ai un peu l’image du stress qui s’accumule dans un bocal et du sport qui représente la main qui vient renverser le bocal à chaque fois.

Vous avez déjà ressenti cet état de bien être dans lequel vous êtes après une bonne séance cardio/ de muscu/ d’équitation ou que sais-je ? Cet état qui vous met en confiance ! Pour moi qui suis plutôt cérébrale, cela permet de me recentrer sur l’important (et ce n’est pas une mince affaire) !

Donc le sport par pitié c’est OBLIGATOIRE. J’ai une anecdote à vous partager , cet été je suis allée visiter la mer de glace à Chamonix. Une étape incontournable de tout bon touriste qui visite Chamonix ^^ Le glacier a bien fondu depuis mon dernier passage il y a une dizaine d’année. Pour visiter la grotte de glace qui se situe au pied du glacier il faut descendre quelques marches et bien sure il faut les remonter aussi !! J’ai croisé une jeune fille dans les escaliers qui était sur la partie ascension… et franchement celà m’a fait mal au coeur, elle en ch*** comme jamais. Mais pas la fatigue agréable… la fatigue où elle en pleurait carrément ! HE HO (je n’ai bien évidement pas discuter avec elle de sa santé) mais ça m’a fait mal au coeur de voir qu’elle était en larme pour cette ascension d’une centaine de marche .. si jeune en plus ! La claque ! Prenons soin de notre corps 🙂

2/L’entrainement sportif régulier pour atteindre un objectif

Je vous partage mon expérience en relation avec la photo de cet article. L’an dernier, j’ai participé à la Sauconna Raid : un triathlon (course à pied/ vtt/ canoë) sans entrainement : 0 ! J’ai fait cette course pour le fun et j’étais ravie de l’avoir terminé au complet avec ma partenaire de l’époque. Après la course, je n’étais pas bien du tout! clairement envie de vomir… surement parce que j’avais été au delà de mes capacités !

Je me suis jurée de m’entrainer « un peu plus » pour ne pas ressentir ce désagrément l’année suivante. Nous avons donc prévu quelques entrainements de vtt… et franchement 1 fois par mois environ, une grande sortie vtt (entre 20 et 40km). Certain sportifs trouveront que ce n’est pas grands chose c’est clair haha mais le débat n’est pas dans la performance mais dans l’idée de l’entrainement régulier.

Les quelques sorties vtt m’ont permis d’être plus en forme et mine de rien, c’est surement grâce à ces petits entrainement que j’ai pu terminer « en forme » avec ma partenaire !

Tout ça pour dire que dans le business c’est pareil… vous voulez être rentier immobilier ? Et bien il va falloir rythmer vos achats ! Peut-être pas 1 fois par mois comme le vtt 🙂 mais 1 fois tous les 6 mois, une fois par an… car le temps passe, les années filent à une vitesse incroyable.

Le temps s’écoule et je me prends des claques à chaque republication Facebook  » il y a un an, » « il y a 5ans » WHAT DE-JA ??

3/L’esprit d’équipe : pour aller plus loin dans vos performances

Vous êtes vous déjà entrainé avec quelqu’un de plus « fort » que vous ? Avez vous déjà ressenti la satisfaction d’être allé plus loin que ce que vous pensiez ? c’est l’effet positif d’une TEAM qui vous tire vers le haut !

C’est pareil en business : avez vous déjà discuté avec un rentier ? interviewé quelqu’un qui a plus approfondi un sujet que vous ? le progrès suite à une simple discussion peut vous sembler risible… mais méfiez vous. Une discussion peut vous avoir fait un BOOM dans votre esprit et inconsciemment les actions réalisées par la suites seront liées à ce BOOM.

Alors allez vous entrainer avec les plus fort ^^ Et à contrario, soyez l’exemple ou le moteur de quelqu’un d’autre ! La satisfaction est énorme. Transmettre et ressentir que vous avez fait progressé quelqu’un est inestimable ^^ le sens propre du terme « j’ai servi à quelque chose » !

Ayez de la gratitude pour ceux ou celles qui vous aident à aller plus loin ! remerciez les 🙂 Et n’oublions pas de donner nous même. Il parait que ceux qui donnent beaucoup reçoivent beaucoup ^^

Bises à vous,

Melanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Thomas

    Hello Mélanie et merci pour cet article basé sur l’esprit sportif !
    Je suis en accord avec toi concernant le fait que nous puissions comparer le sport et l’investissement.
    Le but étant de grandir d’avantage tout en se fixant des objectifs encore plus pertinents mais pourtant toujours accessibles.
    Pour devenir performant il faut pouvoir être capable de s’entraîner jours après jours ou suffisamment régulièrement pour que cela devienne une habitude pour nous , notre corps, notre cerveau.
    A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !