Business,  Défi 30 jours d'inspiration

#9 Comment générer des revenus complémentaires ?

Salut à tous et bienvenue dans ce 9ième article du défi 30 jours d’inspiration !

Saviez vous que certaines personnes vivent avec plus de 20 sources de revenus différentes ? Il suffit de cliquer « revenus complémentaires » sur internet pour s’apercevoir des innombrables solutions à développer .

1/ Prendre conscience que c’est possible

La première étapes pour créer un revenu complémentaire est de prendre conscience qu’il est possible de le générer ! C’est bête n’est ce pas ? Mais combien de personnes de votre entourage ont un job avec un salaire unique ? UNE SEULE entrée d’argent ?

Je n’ai pris conscience de ceci qu’à 23 ans … en sortie d’école d’ingénieur ! Et pourtant je sors d’une école d’ingénieur Agronome donc je connaissais de nombreux agriculteurs qui géraient leurs business avec plusieurs sources de revenus et plusieurs canaux de distribution : La vente en magasin / la vente directe / les marchés / la recyclage des déchets / la vente des bêtes … etc

A aucun moment je me suis dit « ahhh mais c’est génial moi aussi je veux plusieurs sources de revenus » car pour moi c’était réservé à ce type d’activité.

Maintenant que j’en ai appris un peu plus, je vous CONFIRME qu’il est possible de créer des revenus complémentaires et c’est même primordial ! J’aime ce dicton : NE PAS METTRE SES OEUFS DANS LE MÊME PANIER

Vous connaissez des personnes qui se sont faites licenciés à 50 ans ? Qui sont passées par la case chômage après 25 ans d’activité ? Comment se passe cette transition psychologiquement ?

Je peux vous garantir que si la source de revenus n’est pas unique, ce passage se fera en douceur et ce ne sera pas le drame de la famille !

2/ Zoomer sur l’ensemble des possibilités

Quelques recherches sur internet suffisent à avoir une vision générale du champs des possibles !! Voici une liste non exhaustive :

  • Immobilier (colocation/ courte durée/ achat-revente/ meublé / non meublé…)
  • Entrepreneuriat (très très large)
  • Bourse
  • E commerce (drop-shipping/ Affiliation)
  • Réseaux sociaux (Youtube / Instagram / FB)
  • MLM (achat-revente/ construction d’une équipe)

Cette liste est très générale, face à l’ensemble de ces possibilités, il faut étudier 2 paramètres importants :

Qui vous êtes ? Qu’est ce qui vous correspond en fonction de votre personnalité et de votre motivation ?

Votre situation actuelle ? Que permet-elle en terme de temps libre afin de vous consacrer au développement de ces business ? Qu’en ai t il de votre situation financière ?

Pour ma part, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la création d’un revenus complémentaire, j’ai été attirée assez rapidement par l’immobilier. La situation financière avec Olivier le permettait : 2 CDI, Gestion des comptes OK, pas de gros craquage ces dernières années. Et surtout : ce business m’intéressait beaucoup. (car entre nous, il faut être motivé pour passer des heures à apprendre sur Youtube les différentes stratégies possibles.. )

J’utilise également le marketing relationnel, à vrai dire l’opportunité s’est présentée au hasard (parait il qu’il n’y pas de hasard). Cela permet aujourd’hui de générer un revenu complémentaire également.

Aujourd’hui, je souhaite également développer la branche du E commerce et des réseaux sociaux avec la plateforme Youtube notamment . J’apprends pas à pas les secrets des business en ligne grâce à ce blog Construire son Indépendance.

Bref, vous comprenez que le champs des possibles est très large mais qu’en ai t il de votre motivation à passer à l’action ?

3 / Passer à l’action

Une fois que vous avez choisi vos leviers préférés, passez à l’action. Il suffit de planifier : combien de temps je passe sur cette opportunité ? Quand est ce que je veux effectuer mon premier investissement ? cette année/ l’an prochain ? Quand est ce que je me forme en Bourse ? Quel jour ?

Les plus grands entrepreneurs savent qu’il est important de se diversifier ! Je vais vous partager une anecdote d’un grand patron Lyonnais très connu dans le bâtiment. Il a commencé tout jeune avec l’idée de reprendre une boite pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Il adorait le monde du bâtiment, avec cette affinité il s’est dit naturellement qu’il allait s’orienter dans ce domaine ! Il a repris une boite toute petite en faillite qu’il a su rapidement remettre sur pied ! Aujourd’hui, cette personne possède un des plus beau hôtel Lyonnais à deux pas de Fourvière. Sa dernière acquisition en date : une société de cosmétique haut de gamme ! >>>Du bâtiment à la cosmétique : tout est possible.

Et vous, avez vous des revenus complémentaires ? Quels leviers utilisez vous ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !