Business,  Défi 30 jours d'inspiration

#7 Découvrez 5 bonnes raisons de créer sa chaine youtube

Bienvenue dans ce nouvel article du défi 30 jours d’inspiration où je vous explique pourquoi les entrepreneurs aiment utiliser ce mode de communication : la chaine Youtube.

1/Animer une communauté

Une chaine Youtube est un excellent moyen pour animer et faire croître sa communauté. En effet, les gens adorent regarder des vidéos… cela demande moins d’efforts que la lecture.

2/ Apporter de la valeur

En effet, les chaînes Youtube à succès apportent du contenu de valeur ! Bien qu’il existe de nombreuses formations en ligne, Youtube reste un excellent moyen de se former gratuitement. J’ai personnellement appris l’immobilier par ce biais là en priorité.

3/ Partager avec passion

Une chaine Youtube permet de partager du contenu de manière naturelle ou en feu d’artifice suivant les personnalités. Bien évidement, il faudra que le speaker soit a minima convainquant ou du moins passionné par les sujets abordés.

4/ Convertir des prospects en Clients

Youtube permet de générer un maximum de trafic vers une page de vente, un coaching, une formation en ligne, un ebook, un event etc. Une superbe manière de booster son business.

5/ Utiliser son Personal Branding

J’ai envie de citer Marine leleu dont j’apprécie beaucoup le contenu. Elle a créer son monde, sa marque en partageant sa passion du sport. Elle propose des Vlogs ou l’ont découvre sa manière de voir le sport et nous découvrons avec elle son quotidien de femme active, entrepreneur, créatrice de contenu et sportive de haut niveau. Les personnes s’identifient à elle, à sa personnalité, sa marque de fabrique : son personal branding.

 » Mieux vaux que ce soit fait que parfait « 

Mark Zuckerberg

Alors vous hésitez encore ? Pour ma part, j’ai vraiment hâte de me lancer. Comme vous le savez, je suis actuellement une formation avec Olivier Rolland en mode « IKEA » comme il le dit souvent. La méthode « Ikea » est la méthode « pas à pas ». Car effectivement rien ne sert de courir, il faut partir à point … Alors disons que je travaille ma patience en attendant !

J’ai peur de me lancer clairement car je n’ai AUCUNES connaissances en matière de tournages, ni en matière de montages. Mais je suis motivée et je vais apprendre sur le tas comme on dit ! Le plus difficile, c’est de se lancer !

A votre tour maintenant !

Merci à Léo Guillot, jeune entrepreneur que je suis depuis 2 ans qui a explosé sa chaine youtube en l’espace de 2 ans c’est incroyable ! Voici la vidéo qui m’a inspirée :

Léo Guillot

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !