Défi 30 jours d'inspiration,  Mindset

#6 Qu’est ce qu’un Digital Nomad ?

Etre Digital Nomad est un mode de vie qui consiste à travailler de manière libre géographiquement et temporellement.

Lors du dernier Meetup des Independent Women sur Lyon, nous avons découvert Sophie, une jeune entrepreneur qui profite de cette nouvelle vision du travail Digital Nomad. Au départ, elle travaillait de chez elle… puis rapidement elle s’est rendu compte de la puissance du réseautage pour son développement et pour la croissance de son business. Elle a donc réorganisé ses semaines en passant 2 jours/semaine dans des espaces de Co-Working. L’avantage est clair : échapper à la fameuse « solitude » des entrepreneurs et créer du lien !

Depuis peu, Sophie a pris une décision; désireuse de voyager plus souvent, elle débutera sa vie de Digital Nomad en Septembre et partira travailler depuis l’étranger en effectuant son job de spécialiste en Marketing Digital à distance.

Etre Digital Nomad : 3 avantages

  • Optimiser le coût de la vie

Le digital Nomad dans la plupart des cas s’expatrie, ce qui lui permet de vivre dans des pays où le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France. La tendance : A Bali ou en Thaïlande vous pouvez tout à fait vivre aisément avec 1000 euros de revenus…

  • Travailler son ouverture d’esprit

Voyager est un moyen formidable pour découvrir les différentes visions du monde, les différentes cultures, différentes habitudes quotidiennes. Les 5 semaines de CP nous permettent de voyager/ se reposer/ découvrir. Et si, les 5 semaines de CP se transformaient en voyage quotidien ? Qu’en serait il de notre ouverture d’esprit ?

  • Gérer son temps librement

Le Digital Nomad organise ses journées comme il l’entends et surtout il OPTIMISE son temps. Plus de temps de trajets à rallonge pour se rendre sur son lieu de travail ! Un PC et une connection internet suffisent.

La limite du Digital Nomad

Il est facile de comprendre que ce mode de vie ne conviendra pas à tout type d’activités, si vous êtes maçon… difficile de gérer les chantiers à distance sans se déplacer et constater l’avancée des travaux. Sauf si vous avez suffisamment développé l’activité vous permettant de sous traiter la partie conduite de travaux. Ce type de mode de vie conviendra très bien à des business proposant des services internet/ E-commerce/ Coaching…

Et vous, êtes vous Digital Nomad ? souhaitez vous le devenir ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !