Défi 30 jours d'inspiration,  Immobilier

#5 Comment j’ai démarré l’immobilier ?

Hey Hey, bienvenue dans le 5ième jour du défi 30 jours d’inspiration. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment j’ai démarré l’immobilier, quel a été le déclencheur ?

Alors que je consommais énormément de contenu sur Youtube pour m’inspirer des meilleurs entrepreneurs et investisseurs, je suis tombée sur cette vidéo au PIF ! … parait il que le hasard n’existe pas !

Stephane Lejeune présentait dans cette vidéo ci-dessous un séminaire immobilier sur Lyon pour lequel chaque personne était libre de participer.

23H : Je partage cette vidéo à mon conjoint en lui disant « allez vient, on y va, ça va être superbe, nous allons rencontrer des personnes inspirantes et nous en apprendrons d’avantage sur l’immobilier ! » Je ne vous cache pas qu’il n’avait PAS DU TOUT envie d’y aller… mais ma spontanéité à rapidement fait le choix de nous inscrire tous les deux à cette soirée.

1/Le séminaire qui a changé ma vie

Cela peut paraître dingue, mais je peux vous garantir que ce séminaire a changé ma vie! Je vous rassure, lorsque je suis sortie du séminaire, un hélicoptère ne m’attendait pas pour m’emmener dans ma maison d’architecte avec une mega baie vitrée à Champagne au Mont D’or ! Non, le séminaire a changé mon MINDSET !

19h : début de la rencontre, un verre de vin rouge à la main, impressionnée par toutes ces personnes qui discutent « immobilier » . Je n’y connais strictement rien (aujourd’hui je suis au niveau Flocon)… ça parle fiscalité, cash flow, colocation haut rendement, LMPN, Location courte durée etc. DU CHINOIS !

Alors je me positionne rapidement en mode spectatrice ! Nous rentrons dans la salle, toujours munis du même verre de rouge et d’un KAPLA : vous savez le jeu pour les enfants avec des morceaux de bois. Sur chaque KAPLA, il a y un mot. Le miens : ACTION

Je m’assois alors à la table ACTION et je vois différents speakers s’installer aux tables, j’ai l’impression d’être à un speed dating de l’immobilier. Puis là c’est l’avalanche de questions, Laure Prost est à notre table et répond avec sa douce voix à chacune des questions posées. J’écoute attentivement (toujours en mode spectateur). Puis, je ne sais pas ce qui lui prends, Laure me regarde et me dis ET TOI alors ? Alors là ! Je ne suis pas timide, mais j’avoue ne pas savoir quoi répondre à cette question ! Bin et moi ? heuuu, « je viens découvrir ce monde de l’immobilier » >>> YES, j’ai répondu, je suis tranquille !

2/ Incitation à l’action

Je continue d’écouter les conseils de Laure à cette table et puis je me lance avec une question : « Comment faire un achat immobilier sur Lyon lorsqu’on y connait rien ? » Laure m’indique d’aller rencontrer Stephane Lejeune.

Pouf, je commence à comprendre ce qu’est le réseau

Stephane Lejeune, le youtubeur chasseur Immo que je suivais depuis plusieurs mois maintenant. Nous avons donc demandé ses conseils et rapidement, nous avons commencé à travailler ensemble !

Nous sommes donc passé à l’action ce soir là. Depuis je collectionne les KAPLA à la maison : Ose/ N’est pas peur du regard des autre/ Soit visionnaire/ Crois en tes projets/ Organise un séminaire/ Lance ton Blog….

Le départ de toutes mes actions suivantes en quelque sorte ! ET c’est loin d’être terminé ! Je compte bien passer ma première étoile en immobilier ! Je compte bien continuer à développer mon Mindset et mes Business grâce aux rencontres entrepreneurs auxquelles je participe ou celles que j’organise.

Alors let’s go ! à vous maintenant :

 » Mieux vaux que ce soit fait que parfait « 

Si vous attendez la perfection, autant vous dire que l’action n’arrivera jamais ! Le secret est l’action.

Mélanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !