Défi 30 jours d'inspiration

30 jours d’inspiration

Bonjour à toutes et à tous, 

C’est parti pour ce défi 30 jours d’inspiration autour de l’indépendance financière et du Mindset à développer. Mais avant ceci, laissez moi vous expliquer qui je suis et pourquoi je choisi de faire ce défi ?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 25 ans et j’ai un parcours tout à fait commun :

  • BAC S
  • DUT GENIE BIOLOGIQUE
  • ECOLE D’INGENIEUR

Jusque là tout se passe bien dans ma vie, je suis une élève classique qui bosse et qui réussi à obtenir les diplômes voulu. J’ai la chance d’effectuer mon école d’ingénieur en apprentissage, ce qui me permet de découvrir le monde de l’entreprise ! Je commence mon apprentissage dans un groupe Agro Alimentaire puis dans une enseigne de grande distribution Alimentaire. 

Je suis très heureuse car j’ai des responsabilités : une équipe de 10 personnes à gérer et un salaire d’apprentie de 1600 euros qui est le meilleur de ma promo (la fierté de la fille) ! Je termine mon apprentissage haut la main et vient alors l’heure de rentrer réellement dans le monde des ACTIFS! Je saute de joie à l’idée d’avoir mon premier job =) 

Puis je découvre le salaire des nouveaux embauchés …. 

Et là commence ma réflexion  : 

Je travaille 35H en tant qu’apprentie à 1600 euros, si je passe Manager, je passe à 70h par semaine, je vais donc doubler mon temps de travail, les mathématiques (et je ne suis pas une amoureuse des maths) m’apprennent à mener la conclusion rapide : je dois donc doubler mon salaire soit 3200 euros dans ma poche non ?  

Vous vous imaginez bien que j’ai vite déchanté quand mon patron m’a annoncé mes 200 euros d’augmentation pour 35h supplémentaires …. Je crois que ceci a été le point de départ de toutes mes décisions suivantes ! 

J’ai donc cherché par la suite sur internet « comment optimiser son temps et ses revenus »

Puis, j’ai été inondé par différentes videos Youtube métiers/ modèles économiques/ leviers pour optimiser son temps et ses revenus. 

J’aimerai donc au cours des 30 jours suivants vous proposer un résumé des personnes que je trouve inspirantes, qui ont orientées mes décisions d’aujourd’hui et surement mes futures décisions !

Je vous souhaite une bonne lecture, bon visionnage 😀 

Mélanie 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 12
    Partages

7 commentaires

    • Independent Women Mindset

      Bonjour Agnès,

      C’est une bonne question ! Disons que mes études m’ont permis de voyager partout en France à 18ans et de gagner en maturité.
      Les études permettent de faire des rencontres qui sont non négligeable pour notre développement.
      Par contre, cette vision entrepreneuriale et de gestion des finances, je ne l’avais pas en tête !
      Si tu peux faire ton programme d’étudiant en ayant la vision sur le champs des possibles, tu saura saisir les opportunités !
      Si tu ne sais pas… l’opportunité passe car tu ne la vois pas tout simplement.

      Merci pour ton commentaire,

      Belle journée,

      Melanie

  • Prost

    Bonjour Mel,

    Aujourd’hui à l’aube de mes 49 ans et après une première année d’analyse et de travail sur moi, je ne peux que t’encourager à te rester fidèle. A écouter tes désirs, tes motivations, toutes les choses très personnelles qui font ce que tu es. Ne te laisse jamais tombée ! Reste ta meilleure amie et écoute toi ! Hâte de découvrir la suite…😘

    • Independent Women Mindset

      Merci Isa 🙂

      J’ai effectivement décidé de m’écouter ! Je retiens cette belle citation qui dit que l’erreur n’existe pas : c’est une expérience !
      Merci pour ton accompagnement comme toujours <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !