Business

#29 Carnaval d’articles : La construction de l’indépendance financière

Hello ! Bienvenue sur cette synthèse du carnaval d’articles. Plusieurs blogueurs ont accepté le défi d’écrire un article sur cette thématique.

La construction de l’indépendance financière, c’est le coeur de mon blog. Je suis heureuse de voir que d’autres personnes ont trouvé un intérêt à construire leur indépendance : la liberté, le temps, le voyage… etc ceci est propre à chaque personnalité.

1/ La vision d’ENRIK du Blog LOUER PREMIUM

La liberté ! Cette notion revient tous les jours, sur tous les sujets de notre vie et tout le monde sur terre est concerné ! Mais comment atteindre ce graal ? Dans cet article, je t’explique comment je procède pour y accéder par le biais de l’immobilier

Cliquez ICI pour lire son article !

2/ La vision d’ANTONIN du Blog APPRENDRE A INVESTIR

“Atteindre l’indépendance financière avec la bourse ne peut être qu’un objectif à long terme. Cependant, rassurez-vous, l’indépendance financière n’est pas qu’un état binaire (1. Je suis indépendant ou 0. Je ne le suis pas), c’est aussi un objectif dont le but est d’impulser un mouvement dans une direction donnée: la quête de davantage de liberté.”

Cliquez ICI pour lire son article !

3/ La vision de THOMAS du Blog INVESTISSEURS REBELLES

“De nombreuses personnes définissent un rentier comme une personne disposant d’un capital monstrueux, possédant des villas, des voitures de luxe passant ses journées dans des fêtes mondaines et jouant sa star, il n’en est pas du tout le cas :). Encore une fois, il suffit de gagner suffisamment d’argent pour pouvoir subvenir à ses besoins et devenir ainsi libre financièrement et donc rentier.”

Cliquez ICI pour lire son article !

Merci à eux pour leurs participations ! A l’heure où le CDI disparait petit à petit (sauf pour les banques) pour aller vers un monde d’indépendants, d’entrepreneurs, de Freelance, il est plus qu’important de s’intéresser à l’indépendance financière !

Belle journée,

Mélanie Henriques

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !