Défi 30 jours d'inspiration,  Mindset

#26 Comment passer enfin à l’action ?!

Hey, me revoilà dans ce nouvel article que je rédige suite à une discussion téléphonique avec une amie qui m’a inspiré. Comment passer enfin à l’action ?!

Lors de mon premier séminaire immobilier, il y a 2 ans, j’ai rencontré une jeune femme d’environ une trentaine d’années qui me partageait avoir acheté une dizaine de formations immobilières sans avoir jamais encore investi.

C’est absolument génial d’avoir cette capacité à s’imbiber de toutes ces connaissances ! Quelle chance d’avoir ce taux de concentration assez élevé pour pouvoir cumuler 10 formations qui parlent du même sujet ! J’imagine que cette jeune femme était parfaitement incollable sur les notions de fiscalité… les notions de travaux… les différentes étapes de l’acquisition immobilière ect. Mais vous savez quoi ? >>> Qui est le meilleur boulanger du coin ?

Celui qui a pratiqué pendant des années, pétri, fait des recettes, trop de levure, pas assez, trop cuit, pas assez, trop d’olives, pas assez… La pratique ne pourra jamais se faire remplacer par les lignes d’un bouquin ! Il en va de même pour les rencontres, le regard, le toucher, le feeling que vous aurez en face à face ne sera jamais équivalent à celui que vous avez par mail, par sms, par téléphone !

Alors comment se fait il que des personnes si intelligentes n’ont pas encore mis ne serait ce qu’un doigt de pied dans l’action ?

1/ La pression sociale

Et bien oui, en voilà une belle réponse. Les projets demandent une telle énergie, une telle motivation à dégager ! Si votre entourage ne vous encourage pas, c’est une dose DOUBLE d’énergie dont vous aurez besoin ! Et encore d’avantage s’il s’agit de votre conjoint !

Je vous épargne le regard des autres qui vous prendront pour une folle ! Ou bien qui ne vous comprendront pas ! Ou le plus malheureux, qui émettront un jugement à l’égard de ce que vous faites. Disons qu’il faut rapidement apprendre à faire avec ce genre de remarque. Dans cette formation Blogueur Pro, Olivier Roland dit souvent « préparez la bouteille de champagne pour la déguster lors de votre rencontre avec le premier hater! »

Je trouve cela absolument génial de pouvoir retourner la situation et faire de ce moment peu agréable un moment de fête ! Et là, je vous assure qu’il faut avoir une capacité de prise de recul de folie ! Mais tout s’apprend.

Personnellement, si quelque chose ne m’intéresse pas, je ne porte généralement aucune attention sur le sujet. Mais si vous prenez le temps, votre temps si précieux, d’en parler pendant des heures, c’est qu’au fond vous y trouver un intérêt ! Cherchez plutôt pourquoi ceci est désagréable pour vous ? Vous apprendrez à mieux vous connaitre et prendre du recul plus facilement sur certaines situations.

2/ Mettre un doigt de pied à l’eau

On parle souvent du « grand saut », de se « jeter à l’eau », d’y mettre « corps et âme » ! Mais peut être que cette transition est tout simplement trop brutale pour vous. Dans le cas de l’investissement immobilier, qu’est ce qui vous engage à faire une première visite ? C’est déjà un premier pas dans l’action.

Dans le cas d’un projet entrepreneurial, vous pouvez déjà noter sur un cahier la première étape, la première action ! Par exemple : participer à un Meetup entrepreneurial … même si votre projet est brouillon, vous obtiendrez peut être des clefs pour le structurer.

Parfois, je n’ai pas d’idées pour rédiger des articles. Je me dit « oulala qu’est ce que je pourrais bien raconter?! » et bien parfois simplement le fait de commencer à rédiger un simple titre, cela me met dans une bonne disposition pour commencer à rédiger ! Commencez juste… notre cerveau nous rends malade lorsqu’il effectue des prises de hauteur sur TOUUUUUUUTES les tâches à faire pour y arriver !!!  » impossible, laisse tomber, il y en a trop, blablabla ».

Commence et puis tu peaufinera avec le temps !

Alors voilà, je vous souhaite de passer à l’action car vous méritez d’être la meilleure version de vous même !

Mélanie Henriques

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !