Défi 30 jours d'inspiration,  Mindset

#24 Voici 3 actions pour éviter de procrastiner !

Hey ! Voici un nouvel article sur la procrastination, la fameuse ^^ On la connait tous cette journée où l’on s’était planifié 1000 actions et puis finalement, il pleut et on reste sous la couette avec un cacao chaud !

Perso, les cacao chauds sous la couette ce n’est pas mon truc, par contre il est vrai que lorsque tu dois faire une action que tu n’aimes pas, tu trouve 1000 autres actions pour décaler ce moment ultime où tu vas devoir t’y coller ! Alors voici une liste d’astuces pour vous aider !

1. Trouver un partenaire de galères

Voici un moyen extrêmement puissant pour vous permettre de réaliser enfin les missions que vous avez du mal à faire : trouver vous un binôme, un partenaire qui vous poussera à le faire.

Je m’entraine au VTT avec une amie en ce moment pour une course en Triathlon que nous allons réaliser en septembre. Les RDV sportifs sont déjà calés dans l’agenda ! Sauf pluie torrentielle, Justine sera là avec son vélo et m’attendra pour l’entrainement . Je ne vais tout de même pas décevoir ma partenaire !! alors c’est parti 🙂

En immobilier, il y a un séminaire bientôt sur Lyon organisé par Joël Benhamou, j’avais fait celui de l’année précédente et cette année je n’avais pas spécialement prévu de le faire car une grosse soirée nous attends la veille. . . Mais des amis investisseurs ont fait la proposition pour y aller ensemble : et voilà que l’effet de groupe fonctionne ! Je me suis donc inscrite au séminaire Immo.

La formation Blogueur Pro que j’applique en ce moment même, je l’effectue avec ma soeur : ma partenaire qui a déjà beaucoup d’avance sur moi avec son Blog Les délices de Caro ! Je ne vais quand même pas rester à la traîne 😉

Et cette technique fonctionne pour toutes les actions que vous aimeriez mettre en place dans vos vies ! Osez demander, vous pourriez être surpris !

2. Le sport à la fraiche: le matin

Alors cette astuce, je la pratique depuis 1 mois et demi maintenant. J’effectue des exercices sportifs le matin et ça change la vie ! Je ne fais pas une séance intensive d’une heure et demi de sudation extrême non ! Simplement, j’effectue quelques exercices de “réveil musculaire” dès le matin : corde à sauté, abdo, squat sauté.

Cela me lance dans ma journée et je sens clairement la différence en terme de “démarrage”. Pas de procrastination au petit déjeuner, ou dans le lit : la séance est programmé alors let’s go !

3. Les notifications : mon pire ennemi

Les nouvelles mises à jour des téléphones vous permettent récemment de voir le nombre d’heures (oui parce que pour moi ce sont des heures) que vous passez sur votre téléphone au quotidien ! A-FFO-LANT !

Lorsque j’ai une tâche importante que je dois effectuer, je met mon téléphone en mode avion. Tant pis si les personnes n’ont pas une réponse instantanément. Je répondrai plus tard dans la journée.

Saviez vous que lorsque vous êtes dérangé par une notification, vous mettez environ une 20aine de minutes à vous reconcentrer ? Autrement dit : des notification toutes les 5-10min : vous n’êtes JAMAIS concentré.

Alors je m’octroie un STOP TELEPHONE pendant quelques heures de la journée pour avancer sur mes formations et mes projets, sinon, je traîne ! Je vous invite à essayer de couper vos téléphones + les notifications sur le PC lorsque vous réaliser des tâches importantes.

A vous de jouer maintenant,

Mélanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !