lecture
Défi 30 jours d'inspiration,  Mindset

#20 Comment lire 2 livres par mois ?

Hey ! Aujourd’hui, je vous partage un court article sur la lecture. Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de lecture … Franchement à l’école, j’avais du mal à lire …du mal à finir les livres imposés pendant les vacances.

Les professeurs avaient cette habitude de nous imposer un contrôle de lecture en fin de vacances pour être certain que le bouquin ai été parcouru! Vous vous souvenez de ceci ? Pour ma part, je faisais partie de la team résumés sur internet ! Oh oui, par contre j’étais la professionnel des recherches approfondies sur internet… j’en ai des anecdotes à vous partager notamment par rapport aux évaluations de philosophie au lycée.

C’est quand même fou de pouvoir passer 2h à chercher des infos sur la toile au lieu de passer 2h à lire le bouquin imposé. Bref, aujourd’hui je comprends le réel intérêt de la lecture. Ou plutôt, je lis les bouquins qui m’intéressent réellement et cela change la donne !

L’astuce que j’ai trouvé pour lire l’équivalent de 2 livres par mois environ c’est de lire le matin à la fraiche ! En fait, je me suis rendue compte que le soir, j’ai plutôt tendance à m’endormir au fil des pages. Résultat des courses : je relis le même passage 3 soirs de suite ! Franchement, on dirait Dorry qui se met à la lecture > Efficacité 0.

Avec cette expérience du Miracle Morning, je me suis essayée à lire 1 quart d’heure tous les matins (de 6h15 à 6h30 environ), et bien au bout du premier mois, j’ai lu 2 bouquins complets de business… sans compter les newsletters auxquelles je suis abonnée que je lis quotidiennement.

Une autre astuce que j’ai utilisé dans ma voiture de très nombreuses fois : écouter des vidéos Youtube sur l’immobilier, le mlm, l’entrepreneuriat… etc. cela permet d’utiliser les temps morts à bon escient !

Une dernière astuce que l’on utilise depuis peu avec Olivier : un abonnement à Audible qui nous permet chaque mois de télécharger un bouquin et de l’écouter intégralement. C’est vraiment Top ! Pour ceux qui ont du mal à lire le papier… cela permet de se cultiver d’une autre manière !

En tout cas, la lecture, c’est que du + dans nos vies !! Cela permet de faire une pause, une parenthèse dans cette vie de folie où tout va toujours très vite. Cela permet d’ouvrir notre esprit sur les différents business à développer ! Cela donne des idées … et oui : c’est comme ça que j’ai eu l’idée à mon tour de commencer la rédaction d’un livre 😀

Et puis, le pouvoir appartient à ceux qui ont le savoir ! J’aime transmettre ce que j’apprends par le biais de mes articles mais ce ne sont que des extraits, des pépites d’or disons (je m’envoie une fleur)… si vous voulez trouver la mine d’or, lisez des bouquins …

Et vous alors, combien de livre lisez vous par mois ? Par an ? Faites un point ! Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ! `

Belle semaine,

Mélanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !