Business,  Défi 30 jours d'inspiration

#2 Qu’est ce que l’indépendance financière? Michael Ferrari

Hey ! Bienvenue sur ce deuxième jour du défi 30 jours d’inspiration où je vous dévoile les personnes inspirantes que je suis depuis plus d’un an maintenant afin de m’enrichir de connaissances !

Michael Ferrari, un investisseur libre que j’ai croisé sur Youtube également qui divulgue de riches conseils sur l’immobilier ! Cette simplicité face à la caméra qui est juste Géniale, sans bling bling.

Une des premières définition que j’ai cherché fut : qu’est ce que l’indépendance financière ? Ce mot est à la mode ! mais il ne résonne pas de la même manière chez tout le monde.

J’ai une anecdote à vous partager à ce sujet : Un mardi matin, j’étais en Tournée conjointe avec une collègue Parisienne, nous allions visiter ensemble des clients sur le site de la Part Dieu. Cela faisait 1 an qu’elle avait été mutée sur Paris pour son nouveau job de chef de projet ! Elle adore son job et ça se voit (être heureux et kiffer ses activités c’est ce qui compte). Je lui ai posé quelques questions au sujet de son nouvel emploi du temps Parisien car victime de cette publicité : METRO BOULOT DODO, je ne compte pas Paris dans mes destinations favorites. Néanmoins, je lui pose les questions suivantes :

  • Alors, comment ça se passe avec ton équipe ?
  • Ta liberté d’organisation est toujours la même ?
  • Et tes horaires, tu vis le métro boulot dodo ?

Sa réponse : Avec sa team, c’est super, elle parle anglais tous les jours, nickel pour sa progression linguistique. Son organisation : plutôt libre ok c’est good. Ses horaires : 8h-21H30 ! WHAAAAT ?

Vous vous doutez bien que je lui ai posé la question du salaire par la suite … et que le coût de l’heure travaillée est risible.

Nous avons ensuite enchainé une discussion sur mes projets entrepreneuriaux et mon désir de construire mon indépendance financière petit à petit.

Mais soudainement elle me dit : Mais attends Mélanie, tu n’es pas indépendante financièrement avec ce que tu gagnes en tant que commerciale ? . . .

Et là j’ai compris l’importance de définir l’indépendance financière, ce qui n’est pas une évidence en fin de compte. Alors voici ci-dessous un extrait d’une vidéo de Michael Ferrari qui explique sa vision de l’indépendance financière que je trouve interessante.

Et vous, quelle est votre vision de l’indépendance financière ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !