ouvrez vos yeux
Immobilier

#17 Ouvrez vos yeux, les investisseurs sont partout !

Hey, je vous écrit cet article car ce week-end j’ai eu l’occasion d’échanger avec une investisseuse en courte durée !

L’important dans le monde du business, c’est de s’entourer de belles personnes qui sont dans la même dynamique que vous ! On ne cessera jamais assez de le répéter.

Des belles personnes, des entrepreneurs, des investisseurs vous en connaissez ! Il suffit d’être curieux et de poser des questions !

Je viens de passer un weekend complet en Ardèche avec des amis dans une maison magnifique en pierre rénovée de toute pièce il y a 5 ans environ. Vous retrouverez la description en images sur mon compte Instagram.

Pendant le week-end j’ai eu l’occasion de discuter rapidement avec la propriétaire et son mari. Parisiens d’origine, ils ont fait ce choix de déménager dans un lieu plus paisible pour leurs vieux jours… ça c’est la belle histoire !

La véritable histoire de madame est celle d’une business woman qui travaillait il y a 5 ans dans un grand groupe pharmaceutique en tant qu’acheteuse à l’international. Elle parcourait le monde depuis 20 ans (enfin le monde : plutôt les aéroports et les restaurants d’affaires), elle adorait son métier.

Lorsque tu discutes avec cette personne et la conversation n’a pas besoin de s’étendre longuement pour comprendre l’état de burn out qu’elle a traversé. Le burn out : la maladie du siècle n’a jamais été aussi présente. Je ne compte même plus sur les doigts d’une main l’ensemble des personnes que je connais qui sont passées par cette phase.

Elle souhaitait donc tourner la page suite à cette longue carrière de femme d’affaires ! Mais que faire ? à 50 ans ? Je recherche un job ? (aÏe compliqué avec mes prétentions salariales et la liberté d’organisation demandée) Je reconstruit un business ? Lequel ? Qu’est ce qui me correspond ?

Son mari et elle étaient venu passer quelques vacances dans le gars il y a quelques années, ils avaient adoré le coin. Pourquoi ne pas habiter dans ce coin?

L’idée était semée… ils ont posté une annonce sur un site de recherche de maisons à rénover dans ce coin… quelques mois se sont écoulés et là DING DONG : un mail avec une annonce.

Les mois qui suivèrent ce mail furent réservés aux démarches administratives pour l’acquisition de ce bien. C’était une vieille grange d’agriculteur qu’ils ont remis en état complètement. Ils ont en plus ajouté 2 extensions magnifiques de part et d’autres de la grange.

Quelques années plus tard, ils achetèrent la parcelle voisine à la grange ! L’idée étant de créer 3 résidences de vacances ! Voilà le début de l’aventure en tant que couple d’investisseur 🙂

Résultat des courses : 1400 euros la semaine louée en pleine saison pour une seule résidence… Je vous laisse faire les calculs.

Alors bien sure, je ne suis pas rentré dans les détails de l’analyse avec cette personne car ce n’était pas l’objet ce notre conversation mais qu’est ce qui m’empêcherait de reprendre contact avec elle et de lui demander une interview pour rentrer un peu plus dans les détails de l’investissement courte durée. RIEN ! Alors soyez curieux, posez des questions, les investisseurs sympathiques sont partout ^^

Les interviews, cela viendra avec ma chaine Youtube ! Mais j’ai décidé d’avancer pas à pas pour une fois et de suivre la formation digitale petit à petit !

A très vite,

Mélanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement :

 Mes 4 conseils pour débuter dans l'immobilier !